Accueil Vie privée

Souriez, vous êtes suivis!

De nombreuses applications utilisent la technique de géolocalisation qui n’est cependant pas sans risque. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent en effet être suivis à la trace, sans en être toujours avertis.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Tinder, Waze ou Park Indigo, voilà plusieurs applications qui connaissent un véritable succès sur smarpthone. Toutes les trois fonctionnent grâce au principe de la géolocalisation : via GPS, antennes GSM ou wifi, une personne ou un objet est localisé grâce à ses coordonnées géographiques. Cette technique, qui a connu un énorme développement ces dernières années, permet à l’utilisateur de simplifier sa vie à l’aide de nombreuses applications à installer sur son smartphone : il peut alors trouver l’amour en géolocalisant des prétendants, se déplacer en voiture en évitant les bouchons ou encore trouver des places de parkings libres en fonction des disponibilités en temps réel.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Vie privée

Info « Le Soir » Reconnaissance faciale: une enquête cinglante sur l’usage du logiciel Clearview par la police

Un nouveau rapport d’enquête de l’Organe de contrôle de l’information policière, que « Le Soir » a pu consulter, précise que 78 recherches illégales ont été menées dans cette base de données privée. « Une ingérence très grave dans le respect de la vie privée », dit le contrôleur fédéral, qui ordonne à la police de demander à la société américaine Clearview d’effacer les données qu’elle lui a fournies.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs