Il y a dix ans dans le journal «Le Soir» : «Le Pakistan en état de choc»
Apocalypse dans le nord du Pakistan. La communauté internationale se mobilise. Les secours peinent à gagner les montagnes. Les autorités au défi.
Invalid Scald ID.
A l'aéroport d'Islamabad, des familles en larmes attendent leurs proches qui arrivent de Karachi dans des avions pleins à craquer. Des retrouvailles éprouvantes : les passagers sont venus pour des funérailles. Mais c'est tout le pays qui est en deuil. Les Pakistanais réalisaient avec horreur dimanche l'ampleur de la catastrophe sans précédent qui a atteint leur pays, devant les images de fin du monde qui déferlent sur les chaînes télévisées.
Alors que les premiers bilans samedi matin faisaient état d'une centaine de morts, les estimations du nombre de victimes de ce séisme d'une magnitude de 7,6, qui a touché le nord du Pakistan, mais aussi et dans une moindre mesure l'Inde et l'Afghanistan, sont montées en flèche hier.
Le séisme survenu samedi vers 8 h 50, heure locale, aurait fait pour l'instant plus de 19.000 morts et de 40.000 blessés selon le ministre pakistanais de l'Intérieur Aftab Sherpao.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire