Accueil Économie

Grève SNCB: de la vaseline pour faire passer son message

Dans les tracts distribués dans les gares, le syndicat chrétien ne fait pas dans la délicatesse. Et rejoint en cela le caractère et les propos « cash » de la ministre à laquelle elle s’oppose. Humeur.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

La CGSP-Cheminots a décidé d’entamer ce jeudi soir des grèves tournantes sur le rail pour (dé)montrer sa détermination à s’opposer au « plan stratégique » de la ministre fédérale Jacqueline Galant. Il faut s’attendre à des perturbations dès 21h sur le rail dans le district de Bruxelles, situé au centre d’un réseau ferré organisé en étoile vers la capitale. La CSC-Transcom, l’autre grand syndicat des cheminots n’y participera pas. Mais il a, comme convenu, lancé une grande campagne d’information à l’adresse des utilisateurs des chemins de fer. Avec distribution de tracts, dès ce jeudi matin, dans 20 grandes gares du pays. Un tract, disons, assez brut. Un pot de vaseline de la marque « Plan Galant », un slogan « mais non, ça ne fera pas mal ». Tout en délicatesse.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Emploi: la «grande démission» ne touche pas (encore) la Belgique

Pourquoi le Belge hésite-t-il à quitter son emploi, alors que le phénomène de la « grande démission » volontaire fait rage aux Etats-Unis et s’invite désormais en France ? Les spécialistes avancent leurs explications. Et avant tout la protection que représente chez nous l’indexation automatique des salaires en période d’inflation.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs