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Koen Van Gerven (bpost): «On doit pouvoir augmenter le prix du timbre»

Koen Van Gerven, CEO de bpost, commente les résultats 2016.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

L’exercice 2016 a été un bon cru pour bpost. Si en termes de chiffre d’affaires, l’entreprise n’arrive toujours pas à compenser la baisse du volume de courrier (- 5 %) par l’augmentation des livraisons de colis (+ 17,1 %) vu le poids toujours conséquent des lettres (58 % des ventes), elle a encore réussi à augmenter son niveau de rentabilité opérationnelle (ebitda) de 3,3 millions d’euros. En cause notamment : une diminution des coûts de 29,5 millions.

Fort de ces bons résultats, Bpost a décidé d’augmenter son dividende, le faisant passer de 1,29 à 1,31 euro par action. L’Etat belge n’aura pas en s’en plaindre. Il touchera 133,7 millions.

Comment s’est passée l’année 2016 ?

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