Accueil Sports

Réseaux sociaux: l’art de communiquer des sportifs...

Les sportifs sont désormais omniprésents sur les réseaux sociaux. La manière dont ils y communiquent dit beaucoup de choses d’eux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 6 min

Charline Van Snick qui annonce la prolongation de son partenariat avec l’assureur AG sur Facebook, Vincent Kompany qui souhaite la bienvenue dans l’équipe féminine de Manchester City à la joueuse américaine Carli Lloyd via Twitter, Nafissatou Thiam qui révèle sa relation avec le décathlonien Niels Pittomvils par l’intermédiaire d’un cliché sur Instagram : les sportifs belges n’échappent pas à l’inexorable phénomène qui veut que les athlètes, dorénavant, communiquent prioritairement via les réseaux sociaux. Une manière à la fois de se profiler via ce qu’on appelle, dans le jargon, le « personal branding », de devenir leur propre média, de garder la maîtrise de leur image et d’établir un lien direct avec leurs fans.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs