Réseaux sociaux: l’art de communiquer des sportifs...
Les sportifs sont désormais omniprésents sur les réseaux sociaux. La manière dont ils y communiquent dit beaucoup de choses d’eux.


Charline Van Snick qui annonce la prolongation de son partenariat avec l’assureur AG sur Facebook, Vincent Kompany qui souhaite la bienvenue dans l’équipe féminine de Manchester City à la joueuse américaine Carli Lloyd via Twitter, Nafissatou Thiam qui révèle sa relation avec le décathlonien Niels Pittomvils par l’intermédiaire d’un cliché sur Instagram : les sportifs belges n’échappent pas à l’inexorable phénomène qui veut que les athlètes, dorénavant, communiquent prioritairement via les réseaux sociaux. Une manière à la fois de se profiler via ce qu’on appelle, dans le jargon, le « personal branding », de devenir leur propre média, de garder la maîtrise de leur image et d’établir un lien direct avec leurs fans.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire