La ministre turque expulsée dénonce le traitement «lamentable» des Pays-Bas
La ministre turque de la Famille a été expulsée des Pays-Bas et reconduite à la frontière avec l’Allemagne.

La ministre turque de la Famille Fatma Betül Sayan Kaya a dénoncé à son retour à Istanbul dimanche la façon « lamentable » dont elle a été traitée par les Pays-Bas qui l’ont expulsée et reconduite à la frontière avec l’Allemagne.
« Nous avons subi un traitement grossier et pénible (…) Traiter ainsi une femme ministre est lamentable », a-t-elle déclaré aux journalistes à l’aéroport Ataturk d’Istanbul, où elle a été accueillie par une foule brandissant des drapeaux turcs.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Je ne comprends pas comment la clique d'Erdogan osé encore poser sous une photo de Mustapha Kemal Ataturk. La pire insulté qui puisse lui être faite
Un président démocratiquement élu qui organise la purge des opposants çà me rappelle le cours d’histoire d’Europe dans les années 30. Comment se fait-il que le ministère des affaires étrangères ne mette pas plus les touristes en garde ?
Propos sexistes de la ministre turc: "...traiter ainsi une femme ministre est lamentable". Comment? Traiter ainsi un homme serait donc acceptable pour cette même dame?
Les dérives d'un dictateur qui envoie ses sbires pour foutre la merde dans les autres pays. Nous avons le droit de refuser l'accès de notre pays à des émeutiers.