Accueil Opinions Chroniques

François Fillon n’a plus qu’à se rêver en footballeur catalan

Dans les sondages, six points séparent François Fillon d’Emmanuel Macron.

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 3 min

J’avais pris mes précautions en titrant ma dernière chronique sur le fait que ce qui est vrai un jour peut s’avérer obsolète le lendemain. Et, en effet, François Fillon, coulé le samedi (Alain Juppé était déjà hissé sur le pont du navire amiral), s’est retrouvé fendant hardiment, le lundi, les flots contraires.

Donc tout reste toujours possible. Les footballeurs du Barça sont bien placés pour le savoir. Battus au match aller par quatre à zéro, ce qui est a priori irrattrapable, ils se sont retrouvés qualifiés à l’issue d’un match retour improbable qui les a vus écrabouiller le Paris Saint-Germain par six à un.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 14 mars 2017, 9:02

    Quel bonheur de lire la chronique de Monsieur Kahn chaque mercredi. Trop d'argent n'est pas la clef du succès, c'est vrai. De même, l'argent ne donne pas le talent ou l'intelligence .Mais , dans le cas de Monsieur Fillon ou d'autres ( puisqu'il semble que ce soit courant ), je me dis quand même que les sommes d'argent qui étaient destinées aux collaborateurs spécialisés qui sont sans doute choisis pour leurs compétences ne leur sont pas attribuées équitablement et je me demande si cette manière de procéder n'est pas de nature à les démotiver. Ce serait quand même une conséquence fâcheuse d'un pouvoir donné à l'élu de s'entourer de ses proches selon son bon plaisir en amputant fortement la rémunération due à ses autres collaborateurs, forcément choisis pour leurs compétences.

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs