Accueil Belgique Politique

Edouard Delruelle: «Sans un sursaut rapide et radical, le PS sera derrière le PTB aux élections à Liège»

Pressenti pour être candidat à la présidence du PS liégeois (après le départ de Willy Demeyer), Edouard Delruelle, professeur à l’ULg, nous explique qu’il ne se lancera pas, mais que l’heure est grave…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Son nom était cité à Liège – nous l’écrivions lundi –, où d’aucuns souhaitaient voir Edouard Delruelle briguer la présidence de la fédération socialiste, à prendre après le départ de Willy Demeyer. Le philosophe et professeur à l’Ulg, ancien directeur du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme, ne se lancera pas. Il nous explique pourquoi. Et donne la mesure de la tâche à Liège…

Vous avez été sollicité, vous déclinez l’offre…

Je vais certainement prendre une année sabbatique en 2018, l’objectif est de me ressourcer, d’écrire des livres, de me concentrer sur ma recherche. Comment gérer la fédération liégeoise du PS depuis l’université de Columbia, à New York, où je serai une grande partie de l’année ? Impossible.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Renette Michel-julien, mardi 14 mars 2017, 13:13

    Marcourt est bien trop fin pour postuler, il sait que le bateau coule, lentement, mais sûrement; tant qu'il en restera un, même un seul, de l'ancien organigramme, il y aura toujours suspicion de magouilles et autres "petits arrangements" entre élus. Et si la plus grande fédération du Ps ne montre pas l'exemple, pourquoi les autres laveraient-elles plus blanc ?

  • Posté par Lavenne Eric, lundi 13 mars 2017, 22:34

    Mais , à cet instant c'est bernique.! Mais quand même vous en avez et vous en ferez encore souffrir ( de toutes parts) à moins que........

  • Posté par Lavenne Eric, lundi 13 mars 2017, 22:29

    Mais , j'ose une surprise : vous; mais aussi vos dits adversaires ( cela risque de venir) se font dépecer quasiment au même moment . En ce qui me concerne, un hasard répétitif me paraît toujours suspect ; autant pour vous que pour les dits "autres". Et comme dit un petit personnage bleu mais grognon " moi je n'aime pas les hasards organisés" A bonne entendeur .Et les ? me taraudent; à cela , une solution m'est nécessaire.

  • Posté par Lavenne Eric, lundi 13 mars 2017, 22:10

    A ce jour ; il ne faudrait plus "juste" penser; mais penser juste. Et vous ne pouvez l'ignorer vous vois trouvez en pleines cendres; et au plus mauvais moment .Mais l'existence , d'un oiseau mythique dont vous connaissez le nom devrait pour une fois vous faire renaître ; c'est l'unique espoir fou pour beaucoup; mais quelque part ; il doit bien exister . Ne lâchez aucun dindon ou marionnette de cette farce horrible , je parle des bouc émissaires.. manipulés du système.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs