Les Turcs de Bruxelles: «Marre de la contre-propagande de l’Europe»
Après un week-end marqué par la crise diplomatique entre la Turquie et les Pays-Bas, et les manifestations qui en ont découlé dans la diaspora turque, reportage dans le quartier turc de Bruxelles.


« N ous avions un city trip prévu pour Amsterdam… Mais cette histoire nous fait une mauvaise publicité ! » Depuis le bureau de l’agence de voyages dans laquelle elle travaille, située chaussée de Haecht, Kubra, 30 ans, constate bien malgré elle les effets de la crise diplomatique entre la Turquie et les Pays-Bas. Sur les réseaux sociaux, dans les commentaires liés à leur offre commerciale à destination de la capitale voisine, les appels au boycott se multiplient.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Au sous-chapitre "Mon Lundi républicain" de son livre "Décomposition française: comment en sommes nous arrivés là?", Malika Sorel souligne que le premier ministre Turc (pas Davutoglu, mais bien Erdogan!) tire parti du relativisme culturel imposé par la gauche sous couvert d'anti-racisme (qui participe au problème d'identité et suscite le communautarisme), et enjoint à ses compatriotes de profiter de la double-nationalité (possible aussi en France). "De prendre la nationalité française, de refuser l'assimilation et de promouvoir la langue et l'identité turques!" Il le fait régulièrement depuis 2008, et il l'a fait ailleurs aussi, notamment en Allemagne. C'est évidemment totalement inadmissible, à fortiori lorsqu'il vise les gens qui sont nés ici! Le plus simple serait donc bien de supprimer cette possibilité d'avoir la double nationalité.
Je ne me préoccupe pas des Turcs habitant en Turquie mais de ceux qui résident en Belgique et qui ont la double nationalité : Je n'ai pas à me faire traiter de nazi, de faciste et de terroriste par le président de la Turquie. Monsieur Erdogan, vous insultez Tous les Turks de Belgique même si 75% n'ont pas l'air de s'en rendre compte
Le POUVOIR, toujours le POUVOIR ! La démocratie cessera d'exister en Turquie.
« Erdogan est déjà tout puissant. S’il voulait faire de mauvaises choses, il l’aurait déjà fait. » Alors pourquoi un référendum ?
Parce qu'il répète toujours que c'estson people qui décide:)