La Turquie ferme ses frontières aux diplomates néerlandais
Le gouvernement turc exige que les Pays-Bas «réparent leurs torts». De son côté, le bourgmestre d’Anvers a interdit une réunion du parti turc MHP vendredi à Berchem.


La Turquie refuse le retour de l’ambassadeur néerlandais tant que les Pays-Bas ne se rendront pas aux conditions posées par Ankara pour résoudre la crise diplomatique entre les deux pays, a déclaré lundi le vice-Premier ministre turc.
Le ton monte encore d’un cran
«Il a été décidé que jusqu’à ce que les conditions que nous avons posées soient remplies, l’ambassadeur néerlandais ne sera pas autorisé à revenir», a déclaré M.Numan Kurtulmus après une réunion du Conseil des ministres.
En outre, «tant que les Pays-Bas n’auront pas réparé les torts qu’ils ont commis, les relations au plus haut niveau et les rencontres prévues au niveau ministériel et à haut niveau sont suspendues», a-t-il ajouté, après que La Haye a interdit à des ministres turcs de participer à des rassemblements en faveur du président Recep Tayyip Erdogan.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Mr Erdogan n'est-il pas devenu, lui aussi, parfaitement imprévisible à l'instar de Mr Kim Jong-un ou à l'instar de Mr Trump ou de Mr Poutine ou de Mr Kaczyński ou de ... (ils sont tellement nombreux !), sauf "nous" ??!!??