La pension à points se précise
La pension à points n’est pas qu’un vague projet. Les syndicats ont reçu un document complété présentant la future réforme. Voici à quoi ressemblera le système de pensions, si la réforme aboutit.


Un vague projet à long terme, la pension à points ? Non, il avance. Les partenaires sociaux (patrons et syndicats) ont reçu lundi un projet affiné qui trace les contours de ce que pourrait être, après 2020, le système belge de pensions revu et corrigé. Et la pension partielle, qui fait partie intégrante du projet a également été évoquée lundi devant le Comité national des pensions, qui réunit des représentants du gouvernement, des administrations et des partenaires sociaux. Cette avancée subite inquiète d’ailleurs la FGTB. « Le système de pensions à points avait été réduit à néant par l’administration, qui en avait épinglé les failles. Mais le gouvernement et les employeurs semblent manifestement décidés à avancer. » La CSC confirme que les syndicats ont reçu un document complété sur la pension à points.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire