Accueil Économie

Libéralisation du rail: l’Europe adoucit la méthode et l’agenda

Accord unanime des ministres européens des transports.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La libéralisation complète du rail européen, ce sera pour 2026. Avec une marge supplémentaire pour les pays qui le désireront. On est loin des objectifs initiaux de ce que l’Europe appelle avec poésie le « quatrième paquet ferroviaire », un ensemble de mesures qui vise à l’harmonisation du rail (que tous les trains puissent rouler sur tout le réseau européen), de l’homologation (un train agréé dans un pays est considéré comme agréé par les autres), à la définition d’une autorité supérieure européenne unique. Ainsi que des mesures politiques visant à accélérer la libre concurrence sur le transport national.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Le salon Batibouw vise le zéro carbone

L’an prochain, Batibouw deviendra le salon de la durabilité à tous les étages. Les exposants devront respecter les critères ESG pour être admis. De leur côté, les organisateurs promettent de s’engager sur une voie la plus « green » possible.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs