Partis démocratiques, osez l’avenir
Si l’on veut lutter contre les partis qui nourrissent la haine, il faut des partis qui nourrissent les imaginaires et les rêves.


Interrogé jeudi après-midi à la Chambre par l’Ecolo Jean-Marc Nollet sur le pacte d’investissement annoncé depuis des mois, le Premier ministre Charles Michel a renvoyé à la fin mars, soit dans quelques jours. « Au-delà de la transition énergétique et de la mobilité que vous évoquez, a répondu l’Ecolo, ce qui compte, c’est le message pour le citoyen. Que le politique montre qu’il est capable de se retrouver autour de politiques à long terme. C’est comme cela, pour faire référence au scrutin aux Pays-Bas, qu’on luttera contre le populisme et l’extrémisme. J’espère qu’en respectant aussi l’association que vous avez promise entre majorité et opposition, on pourra démontrer cela très vite en Belgique. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le matérialisme alimentera toujours le terreau de la haine. Un tel a plus que moi. Il y aura toujours un plus loti qu'un autre et la balance sera toujours déséquilibrée. L'égalitarisme ne réunit pas. C'est l'idéal commun d'harmonie et d'amour sans retour qui crée des liens. Une valeur supérieure et transcendante. Et certainement pas le saut d'index.
Le fonctionnement de la Belgique est bien trop horizontale. Ses valeurs sont avant tout matérialistes, même l'écologie. Raison pour laquelle elle peinera toujours à se rélever. Aucune éthique, juste du court terme.