Le combat mondial pour la domination d’internet

Pour Trump, Twitter et Facebook représentent un combat très personnel.
d-20200723-GH4AWC 2020-07-23 20:57:46
Une nouvelle audience au tribunal attend, cette semaine à Vancouver, Meng Wanzhou, la directrice financière de Huawei.
Le paradoxe veut que le patron de TikTok, Kevin Mayer, est américain, tout comme les serveurs, bel et bien installés aux Etats-Unis
La police anti-émeutes veille désormais à l’application stricte de la loi sécuritaire dans les rues de Hong Kong.
Malgré la détermination des manifestants, mercredi à Hong Kong, il régnait dans leurs rangs une sensation de désespoir presque palpable.
HONG KONG-CHINA-POLITICS-UNREST
L’annonce ce mardi de l’adoption en urgence par le parlement chinois de la loi sur la sécurité à Hong Kong a entraîné des rassemblements d’opposants vite réprimés comme dans ce centre commercial. © AFP
USA TRUMP VETERAN SUICIDE
POLITICS FEDERAL PARLIAMENT PLENARY
Des militants anti-Trump réclamant le départ du président lors d’une manifestation organisée à l’intérieur même du bâtiment du Sénat, le 16 janvier dernier à Washington.
FILES-US-POLITICS-IMPEACHMENT-BOLTON
FILES-US-POLITICS-IMPEACHMENT-BOLTON
C’était la dernière journée d’audition avant la trêve, jeudi au Congrès américain. Une série de témoignages ont accablé le président Donald Trump tout au long de la semaine.
Jennifer Williams, conseillère spéciale du vice-président américain Mike Pence, et le lieutenant-colonel Alexander Vindman, membre du Conseil de sécurité nationale
: deux témoignages majeurs devant la commission du Renseignement de la Chambre qui mène l’enquête au pas de course.
Gotabaya Rajapaksa (chemise rouge) salue ses partisans après avoir présenté sa candidature à l’élection présidentielle, le 7 octobre à Colombo. A ses côtés, main levée, son frère aîné Mahinda, qui dirigea le pays de 2005 à 2015.
BRITAIN-EU-POLITICS-BREXIT
John Bolton, ancien conseiller à la sécurité nationale, est appelé devant le Congrès ce jeudi, mais la Maison Blanche va tout faire pour l'empêcher de témoigner.
Benny Gantz, jeudi, lors d’un discours devant ses partisans à Tel-Aviv.