Procès en destitution de Trump: le pavé dans la mare lancé par John Bolton rebat les cartes

Des militants anti-Trump réclamant le départ du président lors d’une manifestation organisée à l’intérieur même du bâtiment du Sénat, le 16 janvier dernier à Washington.
USA
C’était la dernière journée d’audition avant la trêve, jeudi au Congrès américain. Une série de témoignages ont accablé le président Donald Trump tout au long de la semaine.
Jennifer Williams, conseillère spéciale du vice-président américain Mike Pence, et le lieutenant-colonel Alexander Vindman, membre du Conseil de sécurité nationale
: deux témoignages majeurs devant la commission du Renseignement de la Chambre qui mène l’enquête au pas de course.
Gotabaya Rajapaksa (chemise rouge) salue ses partisans après avoir présenté sa candidature à l’élection présidentielle, le 7 octobre à Colombo. A ses côtés, main levée, son frère aîné Mahinda, qui dirigea le pays de 2005 à 2015.
BRITAIN-EU-POLITICS-BREXIT
John Bolton, ancien conseiller à la sécurité nationale, est appelé devant le Congrès ce jeudi, mais la Maison Blanche va tout faire pour l'empêcher de témoigner.
Benny Gantz, jeudi, lors d’un discours devant ses partisans à Tel-Aviv.
Les manifestants indépendantistes continuent, chaque jour, à dénoncer le verdict contre leurs leaders emprisonnés, dans les rues de Barcelone.
Donald Trump est visé par une procédure explosive de destitution.
Robert O’Brien, nouveau conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump
Les sénateur démocrates Chris Murphy (au centre) et Bernie Sanders (à g.), et leur collègue républicain et Mike Lee détaillent leur résolution à la presse
: une mesure symbolique, mais un signal fort.
Michael Spavor, l’un des deux Candaiens arrêtés en Chine, est aujourd’hui détenu au secret. Résidant en Chine, il organise des voyages en Corée du Nord.
Avril 2017 : les forces spéciales US assistent des combattants kurdes en Syrie. Les premières unités sont arrivée en 2015.
«J’imagine que j’ai dû faire quelque chose de mal et Dieu m’a puni», avait dit John Kelly un jour de mars dernier sur le ton de l’autodérision à propos de ses fonctions à la Maison Blanche.
©Reuters
En 2016, le gouvernement allemand a décidé de ne pas s’opposer au rachat de Kuka, le champion des robots industriels et de l’industrie 4.0, par le groupe chinois d’électroménager Midea pour la somme de 4,6 milliards d’euros.
2397570
Jim Acosta, le reporter de CNN, reprend la chemin de la Maison Blanche
: la justice lui a donné raison contre la décsion de l’Administration Trump.
Lorsqu’il s’est agi de faire avaler ce qui ressemblait à un rêve d’intellectuel de haut vol – la Société des Nations – à «
l’Amérique réelle
», Thomas Woodrow Wilson (1856-1924) échoua.
Aux yeux de Trump, Jeff Sessions a eu le tort, dès février 2017, de se récuser dans l’enquête russe amorcée par le FBI.
d-20160303-G69GYE 2018-01-09 13:13:27