Etats-Unis: Joe Biden dans une «diplomatie de confrontation» face à la Russie et la Chine

Pour le nouveau président Joe Biden, le temps n’est franchement pas à l’éclaircie dans les relations avec Pékin et Moscou.
USA
Décodage
Agnes Chow, que les partisans de la démocratie appellent Mulan en raison de son courage, passera 10 mois derrière les barreaux.
Le président-élu Joe Biden ne veut plus perdre de temps: il s’est entretenu lundi, par vidéoconférence depuis le Delaware, avec les représentants de la Conférence des maires américains.
Antony Blinken (à g.), un francophone de 58 ans, devrait hériter du portefeuille de secrétaire d’État et l’ancien secrétaire d’État, John Kerry, 76 ans hériterait du poste d’envoyé spécial sur le climat.
Les membres du camp démocrate au Parlement - certains arborant le parapluie jaune, symbole du mouvement de contestation - ont démissionné en bloc, le 12 novembre, en signe de protestation contre la mainmise croissante de Pékin.
Image=d-20191018-3WQEFK_high
RTS37YYR
Pour Trump, Twitter et Facebook représentent un combat très personnel.
d-20200723-GH44NQ 2020-08-01 08:21:12
A Hong Kong, le choc de deux logiques
d-20200723-GH4AWC 2020-07-23 20:57:46
Une nouvelle audience au tribunal attend, cette semaine à Vancouver, Meng Wanzhou, la directrice financière de Huawei.
Le paradoxe veut que le patron de TikTok, Kevin Mayer, est américain, tout comme les serveurs, bel et bien installés aux Etats-Unis
La police anti-émeutes veille désormais à l’application stricte de la loi sécuritaire dans les rues de Hong Kong.
Malgré la détermination des manifestants, mercredi à Hong Kong, il régnait dans leurs rangs une sensation de désespoir presque palpable.
HONG KONG-CHINA-POLITICS-UNREST
L’annonce ce mardi de l’adoption en urgence par le parlement chinois de la loi sur la sécurité à Hong Kong a entraîné des rassemblements d’opposants vite réprimés comme dans ce centre commercial. © AFP
USA TRUMP VETERAN SUICIDE
POLITICS FEDERAL PARLIAMENT PLENARY
Des militants anti-Trump réclamant le départ du président lors d’une manifestation organisée à l’intérieur même du bâtiment du Sénat, le 16 janvier dernier à Washington.
FILES-US-POLITICS-IMPEACHMENT-BOLTON