La visio, une pointe d’humanité dans les prisons confinées

Au 31mars dernier, environ 145.000 appels vidéo pour les détenus ont été comptabilisés.
A Strasbourg où se trouve le siège de la CEDH, les juges rendent des arrêts quand toutes les voies juridiques ont été épuisées au niveau national.
A la Chambre jeudi, la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V) défend son avant-projet de loi Pandémie.
Vincent Van Quickenborne, ministre de la Justice (Open VLD).
POLITICS CHAMBER PLENARY SESSION
Jusqu’à présent, les centres de contrôle technique qui utilisent des opacimètres ne disposaient pas du matériel permettant de détecter l’absence ou le mauvais fonctionnement du filtre à particules.
BRUSSELS SOUTH CROWDED TRAIN STATION
d-20210115-GKU663 2021-01-15 18_24_04 (2)
Frank Vandenbroucke n’a pas dévié de sa ligne. Le ministre de la Santé plaide pour des mesures fortes pour contrecarrer l’envol de l’épidémie.
Image=d-20210119-GKW0A4_high
Alexander De Croo et Frank Vandenbroucke n’ont finalement annoncé, vendredi soir, que quelques petits aménagements, qui étonnent un peu au regard des chiffres.
Seules les places assises situées à côté des fenêtres pourront être utilisées pour voyager en train à destination de la Côte.
Les salariés n’ont pas eu le même traitement que les indépendants, déplore Thierry Bodson.
Le Comité de concertation de ce vendredi aura lieu par visioconférence.
«Le nombre d’entreprises qui pratiquent le télétravail est le même qu’il y a un an», a plaidé Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB, lors de sa rencontre avec le Premier ministre.
Alexander De Croo s’est saisi du dossier et, avec le ministre de l’Emploi,  Pierre-Yves Dermagne, il va rencontrer patrons et syndicats.
COVID-19 VACCINATION HEIZEL HEYSEL
L’accumulation de plusieurs éléments, d’ordre judiciaire, a provoqué le renvoi de M. Van Avermaet.
belgaimage-172738922-full
«Tout le monde au Parlement, même les partis les plus extrémistes, sont unanimes pour dire qu’il faut lutter contre l’homophobie, et il y a moyen de le faire en modifiant l’article 150 de la Constitution.»
Raoul Hedebouw, la figure de proue du PTB, peut pavoiser: son parti atteint 19% des intentions de vote en Wallonie et 16% à Bruxelles.