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L’expert: «C’est la fin de l’époque des grands projets»

Les villes vont voir leur population augmenter. Et avec elle, la demande en mobilité. Une mobilité qui évolue et se transforme. On ne se transporte plus. On effectue des trajets. Et bien d’autres choses en même temps.

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Journaliste au service Politique Temps de lecture: 7 min

Xavier Tackoen est administrateur d’Espaces-Mobilités, une société spécialisée en mobilité. Pour lui, les réponses ne manquent pas aux défis de demain dans les villes. Mais il faut les saisir.

La situation de Bruxelles en matière de mobilité est-elle grave ?

Il y a quelques semaines, une équipe internationale d’IBM est venue établir un diagnostic dans la capitale. Ils ont été étonnés : ils s’attendaient à une saturation complète des infrastructures. En réalité, il y a bien des pointes dans le trafic automobile, une saturation de certaines portions du métro à certains moments, mais il n’y a pas de problème de saturation chronique comme dans d’autres grandes villes. Pensez : à Londres, on devrait acheter une nouvelle rame de métro toutes les semaines pour faire face à l’accroissement de la demande !

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