Accueil Société

Le remplaçant du F-16 dans tous ses détails

Le ministère de la Défense publie sur son site web l’appel d’offres qui doit baliser le remplacement des F-16 menacés par la limite d’âge.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Qu’attend la Belgique de l’avion appelé à remplacer les 54 chasseurs-bombardiers F-16 qui arriveront en fin de vie entre 2023 et 2028 ?

La réponse se trouve dans l’appel d’offres (« Request for governmental Proposal », RfGP) que le ministère de la Défense a publié ce jeudi sur son site internet sous la forme d’un document de 247 pages bien tassé. Il est adressé aux agences représentant les agences étatiques participantes : l’US Navy Program Manager Air 265 pour le F/A-18 E/F Super Hornet de Boeing, le Joint Program Office (JPO) pour le F-35 Lightning II de Lockheed Martin, la Direction générale de l’Armement (DGA, dépendant du ministère français de la Défense), pour le Rafale F3R de Dassault, la Swedish Defence Material Administration (FMV) pour le Saab JAS-39 E Gripen et le ministère britannique de la Défense (MoD) pour l’Eurofighter Typhoon.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Pavoine Jean-Martin, mercredi 22 mars 2017, 11:58

    3,59 Milliard d'euros. C'est presque autant que le montant annoncé pour enrayer la famine de la Somalie, du Soudan et du Yémen, selon l'article paru hier en ce journal. Il manque un petit milliard d'euros: allez, encore un petit effort!

  • Posté par Lambert Charles, mercredi 22 mars 2017, 11:45

    On a le sentiment que les dés sont pipés et que la décision d'acheter des appareils américains est déjà prise. Donald Trump clame "America first" et il est peut-être temps de clamer "Europa first"! Mais nos "brillants" représentants auront-ils le courage de dire "No" à Mister Trump???

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs