Des listes d’ouverture plutôt que des listes MR pour 2018
En vue des prochaines élections communales, des libéraux optent pour de larges alliances autour d’un projet pour leur ville ou commune, plutôt que de se présenter sous la seule bannière bleue. C’est le cas à Mons et Molenbeek. Liège et Hannut y réfléchissent aussi.


Dans le contexte de méfiance politique actuel, les sigles des partis seraient-ils devenus un handicap électoral ? A tout le moins, les partis (plus ou moins) traditionnels constituent-ils désormais un frein ? Toujours est-il qu’à côté des traditionnelles « Listes du bourgmestre » ou « Intérêts communaux », les « listes d’ouverture » ou « de rassemblement » se développent. La preuve par le MR, en vue du scrutin communal d’octobre 2018.
Que ce soit dans les emblématiques villes ou communes de Mons, Molenbeek, voire Liège ou Hannut, les libéraux ne se présenteront en effet plus (ou pensent à ne plus se présenter) sous le logo MR dans un an et demi. Mais sous une bannière plus large, moins étiquetée ; et, surtout, autour d’un projet fédérateur.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire