Accueil Opinions

Propos anti-avortement à l’UCL: des réactions partagées

La polémique liée à ce professeur invité à l’UCL qui a tenu un discours anti- avortement devant ses étudiants interroge la notion de liberté académique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Rik Torfs : « Personne n’est vraiment neutre »

Pour Rik Torfs, « l’université est la pierre angulaire du renouvellement des idées » et un climat de liberté doit y être maintenu à tout prix.

Un professeur d’université doit-il taire ses opinions personnelles quand il est devant ses étudiants, au nom d’un principe de neutralité, ou peut-il les exprimer ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lavenne Eric, jeudi 23 mars 2017, 10:22

    Sil existe des alternatives à l'avortement, cessez de fustiger ces dernières via quelque presse que ce soit , il existe des personnes qui qui tentent de donner des réponses "subtiles" à cela ,laissez les travailler paisiblement. Ces campagnes contradictoires ne génèrent que confusion malsaines. (comme dans maints autres domaines médicaux en particulier)et surtout désinformation aboutissant souvent à ce que vous nommez "problèmes" qui sont d'ailleurs par vous générés à l'origine

  • Posté par Lavenne Eric, jeudi 23 mars 2017, 10:04

    Je dirai même plus : SEULE la femme décide de l'avortement et lorsqu'elle le décide , il y a gros à parier que ce soit de "gaité" de cœur. Donc fichez leur la paix une bonne fois pour toute. Dès lors ,qu'une meilleure alternative se présentera,vous pourrez en parler avec elle ( et avec nulle autre personne). Il en va de même si cet enfant est désiré ,et qu'elle désire s'y consacrer( dans ce cas aussi) fichez lui la paix également. Et dans les 2 cas cessez de les traumatiser sous des prétextes qui seraient de nature à vous "incommoder"

Aussi en Opinions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs