Accueil Immo

Le bois s’expose au salon Bois & Habitat

Le salon consacré à la construction et à l’aménagement en bois ouvre ses portes, ce vendredi, à Namur. Le bon endroit pour enterrer une fois pour toutes les idées reçues sur ce matériau écologique.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 2 min

Regardez bien le bâtiment qui se dresse devant cette cycliste. Il se trouve Wenlock Road, une rue située en plein cœur de Londres. Sa particularité ? Outre le fait qu’il est d’une très grande originalité sur le plan de la forme, il est en bois ou, plus exactement, les cubes qui ont servi à le construire sont en panneaux en bois lamellés-croisés. Ils reposent sur un noyau en béton qui assure à l’édifice sa stabilité.

Des bâtiments comme celui-là, il en existe de plus en plus en Europe et par le monde. Car la construction en bois ne se limite plus aujourd’hui aux seules maisons ou aux extensions (vérandas, pool-house…). Dans les pays nordiques, où le bois est considéré comme une institution, ils pullulent. Mais aujourd’hui, on en retrouve aussi à Melbourne, à Paris ou à Bordeaux et à chaque fois, ils prennent toujours plus de hauteur.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs