Accueil Belgique Politique

Le PTB rattrape le PS en Wallonie après l’affaire Publifin, selon un sondage

Depuis 2014, les intentions de vote des Wallons à l’encontre du PTB ont évolué de 5,8 % en 2014 à 16,8 % en décembre à 20 % aujourd’hui.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Selon un nouveau sondage, le PS a perdu des plumes depuis le scandale Publifin. Au fédéral et au régional, que ce soit à Bruxelles ou en Wallonie, les intentions de vote ont changé et le parti d’Elio Di Rupo se fait rattraper par le MR et le PTB. C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage réalisé conjointement par la RTBF et La Libre Belgique avec la société Dedicated auprès de 2.898 électeurs belges entre le 16 et le 20 mars 2017.

Pour les élections fédérales

A Bruxelles, les deux premières places reviennent au PS (20,1 %) et au MR (18,7 %). De son côté, le PTB s’installe sur la troisième marche du podium avec 14,1 % des intentions de vote (+4,5 %), en délogeant Ecolo et en laissant DéFi largement derrière lui.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Renette Michel-julien, samedi 25 mars 2017, 12:10

    Au fur et à mesure de l'avancement des affaires Publifin et consorts, vu la réticence avec laquelle les incriminés lâchent les renseignements et tentent de minimiser leurs rôles, les résultats, pour le PS,notamment, ne vont faire qu'empirer et, comme cela se passe dans une région industrielle, c'est le parti des travailleurs qui va, le plus, en bénéficier. Le Cdh, dans cette région du pays, n'est là que pour dire "Amen" (c'est le cas de le dire) au PS.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs