Le Collectif contre l’islamophobie réclame des sanctions contre Yvan Mayeur
Le CCIB lance un appel au président du PS, Elio Di Rupo, après les propos polémiques du bourgmestre de Bruxelles sur les mosquées.

Le Collectif contre l’islamophobie en Belgique (CCIB) appelle le président du Parti socialiste (PS), Elio Di Rupo, à joindre le geste à la parole et à sanctionner le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur (PS), pour avoir récemment déclaré que «toutes les mosquées sont entre les mains des salafistes».
«Ces propos sont très graves, manifestement faux et profondément inacceptables dans la bouche d’un représentant politique d’une ville cosmopolite comme Bruxelles», réagit samedi le collectif par voie de communiqué.
Selon le CCIB, Yvan Mayeur cherche par de tels propos à convaincre l’opinion publique que «toutes les mosquées et pour ainsi dire tous les musulmans qui les fréquentent sont acquis aux salafistes».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Segers Joseph, dimanche 26 mars 2017, 20:55
-
Posté par Marchand Pierre, dimanche 26 mars 2017, 18:15
-
Posté par Christian BOULET , dimanche 26 mars 2017, 13:35
-
Posté par Dopchie Henri, dimanche 26 mars 2017, 14:45
-
Posté par dams jean-marie, dimanche 26 mars 2017, 11:43
Plus de commentairesil est certain que notre mode de vie dérange et le vivre ensemble très difficile pourquoi ne pas vivre avec nous qui sons eux pacifiques! et une bien meilleure solution si acceptée?
Ce recours systématique aux instances judiciaires pour faire taire toute voix discordante et esquiver tout débat me rappelle le modus operandi de l'Eglise de scientologie.
Le CCIB est la cinquième colonne des Frères musulmans, donc pas beaucoup mieux que les salafistes. Ces guignols doivent être remis à leur place !
Bravo quant au fond. Mais pourquoi "guignols"?
La première déclaration sensée de ce personnage!! Le collectif des belgos belges en a marre de se faire insulter de " fils de pute " etc etc