Brexit: pourquoi Écossais et Anglais ont des valeurs différentes
À quelques jours du déclenchement du Brexit, le géographe Danny Dorling décrypte pour « Le Soir » le fonctionnement de la société, de l’économie et des partis britanniques.

Danny Dorling, professeur de géographie à Oxford est un spécialiste des inégalités. Il y a un an, il a co-écrit un atlas du Royaume-Uni. Il est également le co-auteur d’un atlas sur l’Europe (» The Human atlas of Europe, a continent united in diversity », Policy press University of Bristol, à paraître le 6 avril).
Même avant le référendum, rares étaient les Britanniques à se sentir européens. Le Royaume-Uni est-il à ce point différent du reste de l’Europe ?
Plus un pays est éloigné du centre de l’Europe, moins il a de choses en commun avec les pays situés au coeur de l’Europe

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"Ce que l’atlas que j’ai co-écrit montre, c’est le Royaume-Uni est différent des autres pays d’Europe d’abord parce que, géographiquement, il est situé à la périphérie du continent – plus un pays est éloigné du centre de l’Europe, moins il a de choses en commun avec les pays situés au cœur de l’Europe." Et l'Irlande alors qui est encore plus excentrée ? Les britanniques sont arrogants ! Bienvenue au club (je suis français) !