27 personnes reçoivent en Belgique une rente allemande après avoir collaboré
Ces personnes ont servi dans l’armée allemande et ont été blessées pendant la Seconde Guerre mondiale.
Invalid Scald ID.
Vingt-sept personnes reçoivent en Belgique une rente de l’Allemagne parce qu’elles ont servi dans l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et ont été blessées, a indiqué mardi l’ambassadeur d’Allemagne à Bruxelles, Rüdiger Lüdekring, devant la commission des Relations extérieures de la Chambre.
Le problème est lancinant depuis de nombreuses années. Des Belges qui ont rejoint la Waffen-SS pendant la guerre ont bénéficié d’une rente de l’Allemagne, selon des travaux menés par des chercheurs. Leur nombre et les conditions dans lesquelles ils ont reçu cette pension suscitent de nombreuses questions. A la suite des travaux du Groupe Mémoire et d’Alvin De Koninck, fils d’un résistant, des députés du PS, du sp.a et de DéFI ont déposé une proposition de résolution pour tirer l’histoire au clair.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Et si on laissait tranquilles ces vieillards qui ont combattu du mauvais côté il y a 75 ans ? Il y a prescription, non ? De Gaulle lui-même n'a-t-il pas amnistié les soldats alsaciens, SS coupables du massacre d'Oradour ?