Accueil Belgique Politique

Nouvelle fronde de la N-VA contre l’Eurostadium

Le ministre Weyts refuse de vendre des terrains. La fin du projet selon les opposants, un effet d’annonce pour les défenseurs

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

L ’arrêt de mort du stade national. » La formule était, ce mardi soir, sur les lèvres de nombreux opposants au dossier de l’Eurostadium, ce stade qui doit s’ériger sur le parking C de Grimbergen d’ici à l’Euro2020. C’est que Ben Weyts, le ministre flamand de la Mobilité (N-VA), a jeté un pavé dans la mare en annonçant son refus de vendre deux terrains appartenant à son administration. Ces ventes sont pourtant essentielles pour le projet, car les voies d’accès et de sortie du futur complexe s’y croisent.

Selon le ministre, l’Eurostadium s’est trop éloigné des esquisses initiales. «  Il ne reste plus rien du projet initial, a-t-il déclaré. Aujourd’hui, il semble que ce ne soit ni un stade national ni un stade de football puisque tant l’Union belge que le RSCA (le locataire potentiel du stade, NDLR) se sont distanciés du projet. La commune de Grimbergen n’est pas demandeuse non plus. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lempereur Gael, mercredi 29 mars 2017, 10:38

    Et si on construisait un nouveau stade à la place de l'ancienne base de l'OTAN, avec une ligne de métro qui relierait le centre ville à l'OTAN (et le nouveau stade) et à Zaventem? Ne serait-ce pas plus pratique d'avoir un stade national à proximité de l'aéroport et de nombreux hôtels? Pourquoi vouloir à tout prix organiser un match en 2020, quitte à construire un stade à la va-vite et sans garantie de sa viabilité?

  • Posté par Vigneron Gérard, mercredi 29 mars 2017, 8:29

    Dans un pays aussi compliqué que la Belgique il faut arrêter ce gaspillage . Que l' on remettre le stade Baudouin aux normes (et situé sur le territoire de BRX).

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs