Theresa May sur le Brexit: «Il n’y aura pas de retour en arrière»
« Vous nous manquez déjà », a commenté le président du Conseil européen Donald Tusk en recevant la lettre de divorce.
Invalid Scald ID.
Le Royaume-Uni a officiellement lancé mercredi la procédure historique de sortie de l’Union européenne, neuf mois après un référendum. La lettre de divorce, signée mardi soir par la Première ministre conservatrice Theresa May, a été transmise au président du Conseil européen Donald Tusk par l’ambassadeur britannique à Bruxelles Tim Barrow, déclenchant formellement la procédure de sortie de l’UE.
« Il n’y a aucune raison de faire comme si c’était une journée heureuse, ni à Bruxelles ni à Londres », a commenté M. Tusk. Il a aussitôt tweeté la photo immortalisant cet instant qui entrera dans l’histoire et bouleversera le destin du Royaume-Uni, premier pays à rompre les amarres avec l’Union, après 44 ans de mariage contrarié. « Vous nous manquez déjà », a-t-il ajouté à l’adresse du Royaume-Uni.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
On sent que chez Nigel Farage, ça va plus loin que le Brexit. Il sera encore plus heureux si l'UE éclate. Ca en dit beaucoup sur ce triste personnage, qui s'est retiré plutôt que d'aider son pays dans cette transformation.
Bonne nouvelle..."Ils" ne comptent pas revenir!Au moins , nous qui avons un "charisme de serpillière" n'empêcherons plus cette grande" nation"de nous supporter. Une "nation unie" composée de "petits états croupions" comme l'Ecosse, l'Irlande ou encore le Pays de Galles . Des sous-hommes aussi quoi, comme nous !!!!