Le Parc Astérix mise sur l’hôtellerie
Situé dans l’Oise, le Parc Astérix investit massivement dans la pierre. D’ici 2019, le site comptera trois hôtels car il cible maintenant des publics plus lointains, dont les Belges. Or, pour les séduire, il faut proposer un hébergement.

Cela fait 28 ans que le Parc Astérix, situé dans les forêts de Senlis et bordé par l’autoroute A1 Lille-Paris, accueille petits et grands dans un vaste domaine entièrement dédié au Gaulois le plus célèbre de la bande dessinée. Son succès, il l’a bâti sur d’incessants investissements. Tous les deux ans, une nouvelle attraction est en effet inaugurée. Pour la saison 2017, qui démarre ce 1er avril, ce sera « Pégase Express », une montagne russe familiale de près d’un km.
Avec elle, le site en compte désormais 40. Cela va des loopings à 75 km/h pour les plus téméraires aux descentes de rivière pour toute la famille, en passant par des carrousels réservés aux petits… Sans oublier les balades dans les décors reconstitués, les rencontres avec les personnages et les spectacles (5 en permanence). Tous ces ingrédients donnent une potion magique à laquelle goûtent 1,8 million de visiteurs par an et qui rapportent 83 millions d’euros de revenus en 2016.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire