Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Hanni: «Être la meilleure équipe»

Sofiane Hanni est en passe de gommer une anomalie à son joli CV en Belgique. Ce vendredi soir, s’il dispute ne serait-ce qu’une petite minute sur la pelouse de Zulte Waregem, le footballeur pro de l’année 2016 pourra enfin dire qu’il a participé aux Playoffs 1 dans sa carrière.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

En effet, cela n’a pas encore été le cas depuis que le footballeur pro de l’année 2016 est arrivé en Belgique en juillet 2014. « C’est clair que sur le plan personnel, il y a de l’excitation », reconnaît l’ancien joueur de Malines. « Cela fait deux ans et demi que je suis en Belgique et cela faisait un moment que j’avais envie de disputer ces Playoffs 1. C’est aussi pour cela que je suis venu au Sporting d’Anderlecht. »

Une compétition que le milieu offensif s’attend à vivre comme une expérience inédite. « On sait que c’est un mini-championnat particulier. Les plus anciens le savent et l’ont expliqué aux autres joueurs. On sait que ce n’est pas forcément le premier de la phase classique qui est champion à la fin mais celui qui sera le meilleur lors des dix matches des Playoffs 1. À nous d’être cette équipe-là. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs