Les castors de Walibi y resteront
Accord entre le parc d’attraction et Natagora. L’association de protection de l’environnement sécurisera le site. Les castors resteront sur place.


Point final à la saga des quatre castors qui s’étaient installés à l’ombre du Loup-Garou, une des attractions phares de Walibi. La direction du parc d’attraction et l’association de protection de l’environnement, Natagora, ont trouvé une solution. Les castors resteront sur place. Natagora assurera la sécurisation du site : des grillages à la base des arbres et éventuellement l’abattage de ceux qui menaceraient de s’effondrer.
En tout état de cause, les castors ne seront ni déplacés, ni euthanasiés. Constatant le danger que représentaient les rongeurs pour l’attraction et les visiteurs, le parc avaient demandé une dérogation aux mesures de protection dont bénéficie l’animal. Deux solutions : les déplacer ou les éliminer. Faute d’alternative pour reloger les castors, le département wallon de la Nature et des Forêts avait approuvé leur élimination. S’attirant ainsi les foudres des associations de protection de la nature.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire