Accueil Belgique

Bruxelles: plusieurs blessés lors d’une rixe devant l’ambassade de Turquie

Plusieurs personnes ont été blessées lors d’une rixe entre des opposants et des soutiens du président turc Recep Tayyip Erdogan.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

De «graves incidents» ont éclaté jeudi après-midi devant le consulat et l’ambassade de Turquie à Bruxelles entre partisans et opposants du président turc Recep Tayyip Erdogan, faisant «plusieurs blessés», selon la police locale.

«Il y a eu de graves incidents entre partisans et opposants du régime turc, sur la voie publique, à hauteur du consulat de Turquie. Plusieurs personnes ont été blessées. Elles ont été transportées à l’hôpital», a indiqué à l’AFP Ilse van de Keere, une porte-parole de la police de Bruxelles.

Contactée par nos soins, Ilse van de Keere nous a confirmé vers 21h45 que des manifestants étaient toujours sur place et que les forces de police restaient mobilisées, sans nous donner plus d’informations.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par MOHAMED-IYADH NAJEH, vendredi 31 mars 2017, 9:02

    En même temps, il convient de définir et de limiter au plus vite les limites de l'interventionnisme de l'occident dans le reste du monde...Osons le respect de chacun pour chacun.

  • Posté par Bougelet Philippe, vendredi 31 mars 2017, 0:22

    La solution est de renvoyer dans leur pays tous les terroristes, dont les partisans d'Erdogan en Belgique, avec leur bras armé "les loups gris". Mare des agissements des disciples du dictateur Erdogan. Que la Turquie, état non démocratique, garde ses problèmes pour Elle. Sa mise à l'écart par les pays européens clarifiera les données du problème. Les kurdes (et les arméniens) ont été spoliés depuis le traité de Sévres du 10 août 1923. Le vrai terrorisme est celui de l'état turc (et/ou ottoman, c'est leur rêve) et il dure donc depuis bien avant ce traité. La présence de la Turquie dans l'OTAN a tout du cheval de Troie. Il convient de définir et de limiter fermement au plus tôt les limites de l'interventionnisme turc en occident.

Aussi en Belgique

Une 30e édition «D’Art dans la ville» à Tournai

La Cité des cinq clochers sera envahie, du 25 septembre au 30 octobre, par la 30 édition « D’Art dans la ville ». Cette grande manifestation offre au public un foisonnement d’activités liées à l’art et la culture.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs