Pensions: une réforme pour les carrières longues
Pour calculer la retraite des carrières longues et complètes, toutes les années compteront. Pour les malades et les prépensionnés, ce sont les 45 premières années qui seront retenues.

Officiellement, le point ne figure pas à l’ordre du jour du conseil des ministres de ce vendredi. Mais il pourrait être abordé en fin de réunion, à la demande de Daniel Bacquelaine (MR), ministre des Pensions. Et un autre sera déposé dans les prochaines semaines. Le premier concerne les carrières longues (plus de 45 années) ; le second, les périodes assimilées (prépension, chômage de plus d’un an). Et les mesures envisagées ont été « scénarisées » afin d’en mesurer l’impact.
1
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Serai je concerne? Au 1 juillet 2017 j'avais 50 ans de travail donc de cotisations.
Pourquoi limiter l'abaissement de l'âge pris en compte à 18 ans et non à 15 ,16 ans....Á la fin des années 60, beaucoup commençaient à travailler et payaient des cotisations de sécurité sociale à ces âges..