Accueil Médias

Philippot revendique une stabilité des effectifs

Il a plaidé pour un contrat de gestion permettant à l’entreprise de se transformer. Il veut que le document intègre le risque TF1.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

C’est un des moments importants du processus de confection du futur contrat de gestion de la RTBF (2018-2022). L’administrateur général du radiodiffuseur public, Jean-Paul Philippot, et le président de son conseil d’administration, Jean-François Raskin, sont venus présenter jeudi devant la commission média du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles leur vision du futur pour la RTBF et leurs demandes au monde politique. Jean-Paul Philippot s’est employé à démontrer aux parlementaires à quel point l’environnement dans lequel évolue la RTBF va se modifier rapidement et pourquoi l’entreprise doit se transformer en profondeur si elle veut pouvoir continuer à assurer ses missions de service public d’ici 5 ans. Il a été bien sûr question des changements rapides dans les modes de consommation (la progression du non-linéaire) et des nouvelles plateformes via lesquelles les gens consomment aujourd’hui les médias (le mobile…) mais aussi du contexte concurrentiel.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

La fracture numérique continue de se creuser

Dans un avis commun, Unia et le Service de lutte contre la pauvreté alertent : à cause de la digitalisation des services, de plus en plus de personnes perdent l’accès à des droits élémentaires.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs