Accueil Société Régions Bruxelles

Toujours plus satisfaits de la Stib

Les attentats du 22 mars n’ont pas eu d’effet sur la perception de la société de transports en commun. Ils ont en revanche entraîné une légère baisse de fréquentation.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Pensez-vous que la mobilité s’est améliorée à Bruxelles entre 2015 et 2016 ? On entend déjà les éclats de rire. Avec la saga des tunnels bruxellois qui a marqué 2016 d’une pierre noire, on ne s’étonnera pas que seules 16 % des personnes sondées par l’Ipsos pour le baromètre annuel de la Stib aient répondu par l’affirmative à cette question. Tandis que 42 % pensent au contraire que la mobilité s’est détériorée au cours de la même période. Mais si, comme l’a fait l’institut de sondage, on ajoute « avec la Stib » à la question, les sondés ne sont plus que 13 % à considérer que la mobilité s’est détériorée dans la capitale. Et ils sont 25 % à considérer qu’elle s’est améliorée. Un motif de satisfaction pour Brieuc de Meeûs, le patron de la société de transport, qui présentait jeudi le traditionnel baromètre annuel des usagers – le directeur général dit : « des clients » – de son entreprise.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Malka Pierre, vendredi 31 mars 2017, 16:57

    Petite coquille dans l'article : "il est possible depuis cette année de rechercher sa carte Mobib " RECHARGER, pas rechercher. Par contre, je plussoie la dernière phrase sarcastique de l'article :) J'ai vraiment beaucoup de mal avec le terme "clients" utilisés par un organisme d'intérêt public financé et contrôlé par l'autorité régionale.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs