Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

La pression est déjà sur Bruges

Ce premier match des Playoffs 1, entre les deux seules équipes belges déjà assurées de disputer l’Europe la saison prochaine, n’a jamais atteint de réels sommets. La faute, entre autres, à un terrain rendu très glissant par un arrosage abusif avant le coup d’envoi et une équipe de Zulte Waregem en manque d’idées, malgré un sursaut en début de deuxième période. De son côté, Anderlecht a assuré l’essentiel en l’emportant. De la sorte, les Bruxellois mettent déjà la pression sur Bruges qui ne pourra pas se permettre de perdre à La Gantoise, ce dimanche.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Personne dans les rangs anderlechtois n’a évidemment oublié que c’est à Zulte Waregem que le Sporting avait touché le fond au mois de novembre dernier. Un peu plus de quatre mois plus tard pourtant et alors qu’il n’y avait que deux changements dans le onze de départ de René Weiler, Adrien Trebel et Frank Boeckx étant titularisés à la place de Nicolae Stanciu et de Davy Roef, le Sporting n’est plus du tout la même équipe.

Désormais candidat principal au titre de champion de Belgique, c’est avec sérénité que les Mauves avaient rejoint le stade arc-en-ciel une grosse heure avant le premier coup de sifflet de Jonathan Lardot ce vendredi soir. Et dès ce moment, ce sont des Anderlechtois, concentrés et appliqués, qui ont fait le travail. À de très rares exceptions contrariés par les hommes de Francky Dury avant la pause, les Bruxellois ont mis le pied sur le ballon et ont été davantage ennuyés par un terrain rendu hyper glissant par un arrosage excessif juste avant le match que par leurs adversaires.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs