Et si la France devenait ingouvernable?
Pour gouverner, le futur président devra se constituer une majorité à l’Assemblée nationale. Les partis semblent avoir intériorisé la victoire de Macron…

L es législatives sont cette année plus importantes que la présidentielle ! Avec des partis fragmentés, ça va être le capharnaüm ! » Rémi Lefebvre, professeur de sciences politiques à l’Université de Lille, résume bien l’incertitude politique qui règne en France.
Conséquence d’une présidentielle totalement inouïe, le renouvellement du parlement français (les 11 et 18 juin) semble tout aussi incertain ! En effet, il se déroulera quatre semaines après l’élection du président (le 7 mai). Et l’un des scénarios les plus vraisemblables est que ce nouveau président ne parvienne pas à réunir une majorité. Quel qu’il soit.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Pourquoi ce titre ? La France est ingouvernable !
Hier, j'ai regardé un film français: Iris. Ce film m'a vraiment fait penser à Mecron. C'est attractif, sexuel, très parisien tendance "Bondy blog", la fille est jolie, l'histoire "troublante", sèche. Et quand on quittel le film, on se dit: j'ai rien compris, dans le fond, c'est nul, pas d'histoire, ni debut, ni fin, on sent vaguement s'être fait avoir. Un film de tarés sur des ratés. Perdez pas votre temps: plus irisé que clairvoyant. Les français vont de choisir entre le peep-shom (Macronà, le confessionnal (Fillon) et les chiottes (Le Pen). Au moins le confessionnal sent bon;
Vous n'avez jamais eu un confesseur qui puait du bec ?
Vous cassez pas, de sera Fillon. Les belges ont une particularité. Ils sont toujours à côté de la plaque;
Moulin, excepté, :-))) Bien connu l'autre (indirectement): Marc.