Et maintenant le phénomène Mélenchon
Le leader de « La France insoumise », fort de sa bonne prestation au premier débat télévisé entre les cinq principaux prétendants à la présidentielle, a fait une percée dans les sondages. Au point de reléguer le candidat socialiste Benoît Hamon à plusieurs longueurs. Raisons de « l’embellie mélenchonienne ».


Il y a eu un phénomène Macron. Je l’ai évoqué ici. Il y a aussi, quoique d’une autre nature, un phénomène Mélenchon. Ses meetings attirent des foules énormes et il arrive en tête des cotes de popularité.
Pourquoi le leader des « Insoumis » écrase-t-il, dans les enquêtes d’opinion, son concurrent, qui est censé représenter l’actuel parti dit « majoritaire » : le Parti Socialiste ?
Pour quatre raisons.
1- Aujourd’hui le corps électoral rejette massivement la chape de plomb de la bipolarité institutionnelle UMP (Les Républicains) – PS. Il récuse l’obligation de choisir entre deux échecs, il veut se libérer de ce carcan et ce rejet prend trois formes : le vote Front National, le vote Mélenchon, le vote Macron.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire