Accueil Société Régions Brabant wallon

Waterloo: il s’est battu contre le Lion

Samedi, Patrice Le Rouzic a suscité l’admiration sur la butte du lion. Il a en effet monté et descendu, durant six heures, les 226 marches de la célèbre butte.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Six heures à gravir et redescendre la butte du Lion. Une performance qui doit déjà vous couper le souffle. Mais il faut savoir que celle-ci représentait un challenge encore plus important pour Patrice, vu qu’il est double amputé unilatéral. Pour le porter, il pouvait compter sur les cris du public spécialement là pour l’événement, « c’est pour cela que je le fais aussi », mais également des visiteurs du site touristique qui ont donné de la voix afin de soutenir le jeune homme. « Bien sûr, ces soutiens sont très importants. Sinon j’irais gravir une montagne tout seul au lieu de venir dans un lieu public comme celui-ci. »

En 2012, Patrick, qui était motard, a violemment heurté un terre-plein à Liège au guidon de son véhicule. Il a créé en 2014 l’ASBL Puzzle. Son objectif : soutenir les personnes handicapées dans leurs démarches afin d’obtenir leurs prothèses électroniques, qui sont très chères.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs