Braine-le-Comte: Maxime Daye, bourgmestre pressé
Le libéral Maxime Daye n’a pas attendu 2018 pour prendre le mayorat. Le signe d’une forte ambition selon l’opposition. Portrait.


Pour faire de la pièce qu’il occupe depuis peu au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville de Braine-le-Comte le bureau d’un bourgmestre, il manque selon Maxime Daye (MR) une machine à café. « Je dois la recevoir dans quelque temps », annonce-t-il avant de proposer, faute de petits noirs, une bouteille d’eau. Pour le reste, le jeune homme de 32 ans s’est déjà pleinement glissé dans le costume du « premier citoyen » de la ville depuis sa prestation de serment de mercredi dernier : jeudi, il a conduit son premier collège communal et, vendredi, a travaillé sur quelques dossiers avant, le soir, de célébrer une dernière fois son accession au mayorat avec quelques proches, dont Jacqueline Galant, la ministre fédérale des Transports : « Une amie de longue date », qui très prochainement, si ce n’est déjà fait, entendra parler d’un projet de rénovation de la gare de Braine-le-Comte. « Il faut parfois faire jouer la carte de l’amitié », justifie Maxime Daye.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire