Bastogne, 3e commune équitable
Durbuy, Tintigny et Bastogne forment le trio de base des communes du commerce équitable. Il s’agit de consommer solidaire, durable et de proximité.


La députée provinciale Thérèse Mahy poursuit avec ténacité cet objectif depuis des années. Elle veut que le Luxembourg soit la première province wallonne du commerce équitable. Pour cela, il faut qu’une série de communes se mobilisent et adhèrent à un processus bien précis, au sein de la Plate-forme du Commerce équitable en Luxembourg. Ces actions s’inscrivent évidemment dans la durée, et visent à soutenir les producteurs d’ici et d’ailleurs, et à renforcer les vrais liens commerciaux, mais solidaires, Nord-Sud.
Quelques jours avant la semaine du commerce équitable, qui aura lieu du 7 au 17 octobre, la commune de Bastogne a officiellement reçu son label de « commune du commerce équitable », après les entités de Durbuy et de Tintigny. Treize autres communes (Vielsalm, Arlon, Tenneville, Bertogne, Sainte-Ode, Vaux-sur-Sûre, Wellin, Neufchâteau, Bertrix, Herbeumont, Martelange, Saint-Hubert et Marche-en-Famenne) sont également inscrites à ce processus.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire