Accueil Monde France

Poutou revient sur son coup d’éclat: «J’avais prévu de mettre les pieds dans le plat»

Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste a beaucoup fait parler de lui durant le « Grand débat » de mardi, notamment grâce à ses punchlines envers Fillon et Le Pen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les punchlines de Philippe Poutou contre François Fillon et Marine Le Pen ont régalé les réseaux sociaux durant le « Grand débat » diffusé en direct mardi, lorsqu’il a attaqué les deux candidats sur les différents scandales dont ils font l’objet. Pour beaucoup d’internautes, la star de la soirée, c’était lui.

Répartie redoutable ou discours minutieusement préparé ? Le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) a répondu au micro de BFM TV. «  J’avais envie de mettre les pieds dans le plat. C’était prévu de dénoncer les affaires de Fillon et de Le Pen, les moeurs de ces politiciens-là. Il y a une colère contre cette société, profondément injuste et inégalitaire. Et peut-être que j’ai réussi, en partie, à faire entendre cette colère-là.  »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Claudy Gilles, mercredi 5 avril 2017, 15:10

    Heureusement que Les Républicains ne seront pas élus parce qu'ils n'ont toujours pas compris ce qu'il se passe! Pour les français, de fait Fillon est coupable. Et quand il dit cette semaine qu'il n'arrive pas à mettre de l'argent de côté avec des revenus moyens ces dernières années de presque 25,000 euro par mois, il se fait plus de mal à lui même que Poutou ne lui en fait.

  • Posté par Plahiers Michèle, mercredi 5 avril 2017, 15:06

    S'il arrive à faire rire les autres, pourquoi ne se lance-t-il pas dans le spectacle comme Coluche. Non, c'ets toujours ^lus facile de taper sur les autres pour se grandir.

Aussi en France

France : Carrefour envisage la suppression de 1.000 postes

Le distributeur Carrefour envisage la suppression de près de 1.000 postes dans ses sièges en France, selon une source proche du dossier mercredi, confirmant des informations de presse tandis que le groupe n’a pas souhaité faire de commentaire.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs