Accueil Sports Cyclisme

Grand Prix de l’Escaut: Marcel Kittel s’impose au sprint

L’édition 2017 du Grand Prix de l’Escaut s’est terminée au sprint. Et à ce petit jeu, c’est Marcel Kittel qui a remporté la victoire. Il s’agissait de la dernière « course belge » de Tom Boonen, fêté au départ de cette épreuve et très applaudi tout au long de la course.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

L’Allemand Marcel Kittel (Quick-Step Floors) a remporté au sprint le Grand Prix de l’Escaut à Schoten, 105e édition, mercredi à l’issue des 202,4km du parcours menant les coureurs de Mol à Schoten. C’est sa cinquième victoire après ses succès l’an dernier et de 2012 à 2014.

Le grand-père de Tom Boonen, pour la dernière course belge de la carrière du Limbourgeois de Quick Step Floors, avait donné le départ à Mol, laissant son petit-fils travailler efficacement dans le train Quick-Step Floors menant Marcel Kittel vers un quintuplé dans ce Grand Prix de l’Escaut.

L’Allemand, déjà détenteur du nombre de victoires, s’est imposé aisément alors qu’une chute avait divisé le peloton à 4 km de l’arrivée. L’Italien Elia Viviani (Sky) a pris la 2e place et le Français Nacer Bouhanni, 3e, complète le podium au pied duquel figure Jurgen Roelantds (4e). Jonas Van Genechten est 10e.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs