Accueil Société

Un diplôme universitaire pour les études de genre

Les six universités francophones s’associent pour proposer, dès l’année académique 2017-2018, un master de spécialisation en études de genre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

C’est une première à plusieurs titres. D’une part, pour la première fois, les six universités francophones s’associent en vue de créer un master interuniversitaire. Si certaines collaborations avaient déjà vu le jour, elles n’impliquaient pas tous les acteurs de l’enseignement universitaire francophone. D’autre part, dès le mois de septembre, la Belgique francophone proposera enfin un master en études de genre. Le sud du pays rattrape ainsi son retard : de tels masters existent déjà depuis des années aux Etats-Unis ou en Angleterre, évidemment, mais aussi depuis cinq à six ans dans plusieurs grandes universités françaises, en Suisse, en Italie, etc. La Flandre a pour sa part ouvert un master interuniversitaire en « genre et diversité » à l’année académique 2014-2015.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Langhendries Benoît, jeudi 6 avril 2017, 11:04

    Encore un "machin" qui sera subventionné par la collectivité et qui ne servira à strictement rien ! Que les universités se concentrent sur la formation scientifique pure, nom d'un chien. Ce dont nous avons besoin ce sont des ingénieurs, des chimistes, des biologistes, des physiciens, des géomètres, des informaticiens. Enfin, bref, de gens utiles à la société et non des "diplômés" qui ne feront que brasser du vent !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs