Accueil Sports Autres sports Golf

Masters d’Augusta: le golfeur belge Thomas Pieters réussit sa première journée à la 12e place

Thomas Pieters a rendu une carte de 72 coups et se classe à la 12e place du classement provisoire du Masters de golf d’Augusta (PGA/10.000.000 $) au terme de la première journée de la compétition, en Géorgie (États-Unis).

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 1 min

Le golfeur anversois de 25 ans Thomas Pieters a réussi une belle entrée en matière lors du Masters de golf d’Augusta, premier tournoi majeur de la saison. Il a ainsi réalisé des birdies sur les trous 2, 4, 5, 8 et 10, grâce auxquels il a pu prendre l’avantage sur ses rivaux, avant de trébucher sur le trou N.11, en y inscrivant un double bogey. Un nouveau bogey sur le trou 15 et un double bogey sur le dernier trou ont contraint le N.1 belge de reculer au classement provisoire de cette première journée.

Thomas Pieters est ainsi sept coups derrière l’Américain Charley Hoffman (40 ans), qui a rendu une carte de 65 coups. L’Anversois partage la 12e place avec Rory McIlroy, l’un des favoris à la victoire finale, et l’Américain Matt Kuchar, qui avait pris la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio devant Pieters.

L’Américain Dustin Johnson, N.1 mondial, blessé dans une chute dans l’escalier, a renoncé à disputer le Masters dont il était le grand favori.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Golf

Savannah De Bock: un premier Major de golf à 16 ans

Sacrée championne d’Europe amateur il y a deux semaines en France, la fille d’Ecaussines a été invitée à côtoyer le gratin du golf mondial en disputant cette semaine à Muirfield (Écosse) ni plus ni moins que le British Open !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs