Ce que l’on sait sur le bombardement de la base aérienne syrienne
Les USA ripostent à l’attaque « chimique » et bombardent une base militaire syrienne

La base aérienne syrienne frappée par des missiles de croisière américains dans la nuit de jeudi à vendredi avait été le point de départ des avions qui ont mené l’attaque chimique attribuée au régime syrien, selon le Pentagone.
59 missiles
La base de al-Chaayrate, dans la province centrale de Homs, a été frappée vers 00h40 GMT par 59 missiles Tomahawk tirés par les navires américains USS Porter et USS Ross, qui se trouvaient en Méditerranée orientale.
Selon le Pentagone, les services de renseignement américains ont établi que les avions qui ont mené l’attaque chimique contre la localité de Khan Cheikhoun étaient partis de cette base. La base était connue comme un lieu de stockage d’armes chimiques avant 2013 et le démantèlement de l’arsenal chimique syrien, a indiqué le capitaine de vaisseau Jeff Davis, un porte-parole du Pentagone.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Terrible impression de retrouver l'angoisse d'une enfance vécue dans la peur de la guerre et de la menace atomique dont on nous rebattait les oreilles sans se soucier de l'effet que cela nous faisait.
Tout à fait, je me souviens qu'on n'arrêtait pas, au service militaire que j'ai subi malgré moi, à nous expliquer comment survivre à une attaque russe nucléaire. Je me rappelle qu'il n'y avait que l'instructeur qui croyait au baratin qu'il nous racontait. En même temps, on se foutait de sa g.............. et on se disait qu'on était vraiment mal.