Suite aux frappes en Syrie, le fossé se creuse entre Moscou et Washington
Très loin des espoirs de réchauffement diplomatique après l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, la tension est montée d’un cran avec les frappes américaines cette nuit en Syrie.

Depuis Moscou
U ne agression ». Vladimir Poutine n’a pas tardé à réagir aux frappes américaines contre la base aérienne militaire de Chayrat en Syrie. Le chef du Kremlin considère cette initiative des Etats-Unis comme « une agression contre une nation souveraine » et, selon son porte-parole Dmitri Peskov, cette opération sert de « prétexte fallacieux » pour détourner l’attention sur les morts civiles provoquées par l’offensive contre la ville de Mossoul dans le nord de l’Irak. Depuis l’attaque chimique mardi sur le village syrien de Khan Cheikhoune, le Kremlin s’est efforcé de minimiser voire de nier le rôle de Damas, son allié.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Cette frappe est une diversion pour obliger le monde à ne plus parler des massacres commis à Mossoul (tous aussi nombreux que ceux commis à Alep). Ils ont choisi l'escalade, que Dieu fasse que nous n'ayons pas à connaître la guerre !