Une étudiante Belge perd la vie dans les Pyrénées
Marie Léopoldine Kamps, 19 ans, a été surprise par un violent orage survenu ce mercredi.

Triste coïncidence, les violents orages qui ont touché le Sud de la France mercredi ont aussi coûté la vie à une jeune Bruxelloise de 19 ans, Marie Léopoldine Kamps. L’accident est survenu vers 17 heures, dans les gorges de Galamus, dans les Pyrénées-Orientales.
Étudiante en tourisme
« Marie étudiait le tourisme dans une école de la capitale, commente Chantal, une amie de la famille. Elle était partie là-bas pour effectuer son stage de fin d’études dans un camp de vacances. Mercredi, c’était son jour de congé. Elle est partie se balader avec deux amis quand l’orage a soudain éclaté. »
Alors qu’ils se baignaient dans l’Agly, au fond des gorges, les trois jeunes ont été surpris par le violent orage. Ils se sont ensuite réfugiés dans une grotte, en attendant une accalmie.
C’est alors qu’ils ont été emportés par une vague. « Les deux garçons sont parvenus à se hisser hors des flots car ils ont été secourus par deux motards allemands qui les ont vus, poursuit Chantal. Mais ils n’ont rien pu pour Marie qui a été emportée par les eaux du fleuve. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire