Syrie: les Européens se jettent dans la bataille avec l’ONU
Les ministres européens des Affaires étrangères, qui sont réunis à Luxembourg, condamnent fermement les frappes russes. C’est plus flou sur les modalités d’une négociation avec le régime.


Une condamnation sans équivoque de « l’escalade militaire » engagée par la Russie en Syrie mais une position plus floue sur le président syrien et son régime… Après bientôt deux semaines de « flottement », les ministres européens des Affaires étrangères, réunis lundi à Luxembourg, ont tenté de s’exprimer de concert sur les conséquences politiques du dramatique emballement de la guerre en Syrie, ses 250.000 morts et ses 12 millions de déplacés et réfugiés. Les Européens ont adopté un long texte de conclusions, après une « longue discussion », selon la cheffe de la diplomatie de l’Union européenne, Federica Mogherini. Le texte est sévère à l’égard de Moscou. Mais, pas une seule fois, il ne mentionne le nom de… Bachar el-Assad. « A lire entre les lignes », suggère une source européenne proche du dossier.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire