Le pays de Galles attend la Belgique de pied ferme: «Les Diables sont dangereux»
Les Diables rouges se déplacent ce vendredi à Cardiff pour affronter les Gallois, leurs principaux adversaires.

Favoris du groupe B des qualifications pour l’Euro-2016, les Diables rouges se déplacent vendredi (20h45) à Cardiff chez des Gallois devenus leurs plus sérieux rivaux depuis le début de la campagne. Seule la différence de buts les sépare, largement favorable aux hommes de Marc Wilmots, qui viennent d’emmagasiner le plein de confiance avec une victoire spectaculaire et de prestige contre la France dimanche dernier (4-3).
« Une équipe forte »
Mais les joueurs de Chris Coleman sont eux aussi ambitieux. « C’est pour ce genre de match que nous aimons jouer », a déclaré jeudi l’entraîneur gallois. Leur nation n’a connu qu’une seule fois l’honneur de participer à la phase finale d’une grande compétition – en 1958 lors du Mondial suédois – et c’est donc tout un peuple qui sera derrière son équipe avec la possibilité de se mettre en bonne position pour une première qualification historique pour un Euro en cas de victoire sur la Belgique.
« Nous aurons la chance de nous battre face à une équipe forte dans un stade comble. C’est ce que nous avons toujours voulu. Nous avons rêvé d’en être là, et nous y sommes. De plus on ne peut sortir que plus fort et meilleur d’un tel match », a ajouté Coleman.
La dernière rencontre de la saison
Le coach gallois ne pourra compter vendredi sur son défenseur Paul Dummett (Newcastle United), qui était resté durant tout le match aller sur le banc, fin 2014 à Bruxelles. Mais à Cardiff, face à Gareth Bale et ses équipiers, la toute nouvelle 2e meilleure nation Fifa devra, elle, faire sans Marouane Fellaini, auteur d’un doublé face à la France dimanche, mais blessé aux adducteurs.
« Qu’importe, ils le remplaceront simplement par un autre joueur avec autant de qualités », a réagi Ashley Williams, le capitaine des Gallois. « Leur noyau est suffisamment large et déborde de talent, surtout en attaque. Ils ont des joueurs dangereux, rapides et physiquement fort », selon Williams.
Il s’agira pour les joueurs de chaque équipe de la dernière rencontre de la saison. La journée suivante des qualifications dans le groupe B, la septième, est programmée le jeudi 3 septembre. Ce jour-là, la Belgique accueillera au stade Roi Baudouin la Bosnie-Herzégovina, tandis que le Pays de Galles se déplacera à Chypre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire