Accueil Sports Football Ligue des Champions

Allegri en quête d’adoubement

Ce mardi (20h45), la Juve accueille le Barça en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Une nouvelle chance pour Allegri de prouver qu’il fait partie du gratin des entraîneurs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Une moue dubitative. Tant lorsqu’il a été annoncé à la tête du Milan AC qu’à celle de la Juventus, Massimiliano Allegri a provoqué la même réaction peu enthousiaste de la part des tifosi des deux grands clubs italiens.

Sûr de son potentiel et de ses connaissances tactiques et managériales, l’entraîneur de 49 ans a toujours fait fi de ce genre de considération bien décidé à donner tort à ses détracteurs par le biais le plus implacable du football : les résultats sur le terrain. Et tant à San Siro qu’au Juventus Stadium, théâtre ce mardi soir du quart de finale aller de la Ligue des champions entre la Juve et le FC Barcelone, le Toscan a souvent pu bomber le torse et arborer ce petit rictus du devoir accompli. Il en sera de même si la Vieille Dame parvient à dompter la « MSN ». Un écueil de choix qui pourrait permettre à Allegri de réduire au néant ou presque le spectre de scepticisme qui l’entoure encore.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs