Accueil Économie

L’enquête sur les Panama Papers, avec «Le Soir», reçoit le prix Pulitzer

La plus grande distinction journalistique a été remise au Consortium international des journalistes d’investigation, dont « Le Soir » est membre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Le journalisme d’enquête érigé en modèle. Le prix Pulitzer dans la catégorie « explanatory reporting » (que l’on peut traduire par journalisme explicatif) a été remis, lundi, au Consortium international des journalistes d’investigation pour son travail sur les Panama Papers.

Il y a tout juste un an, Le Soir, De Tijd, Knack – pour la Belgique – et plus de 300 journalistes autour du monde publiaient cette enquête. Une vertigineuse plongée au cœur «  de l’infrastructure cachée de l’évasion fiscale offshore  », comme le souligne le comité du plus prestigieux des prix journalistiques.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Hubin Olivier, lundi 10 avril 2017, 22:34

    A quand les poursuites? A quand les condamnations? Tant que le système judiciaire politisé et sous finance comme c'est le cas à l'heure actuelle, il n'y a rien à espèrer dans un futur proche . Bravo tout de même!

  • Posté par Didier Marc, mardi 11 avril 2017, 7:29

    poursuites et condamnations? Mais monsieur le système est ainsi fait qu'il est quasi impossible de poursuivre qui que ce soit. Parce que à 99 % c'est joyeusement légal, tout le monde le sait. Mais certainement pas accessible à vous ou moi. Par contre sur le côté éthique et de la justice (fiscale), on pourrait attendre des évolutions au niveau Belge et européen. mais ce n'est pas le cas, et ce ne le sera pas avant longtemps si le peuple ne se soulève pas.

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs